Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les courses sans jamais oser le demander...

Triathlon de Revel, juin 2010

TRIATHLON DE REVEL 

 

Départ 6H30 de la maison, pour faire le triathlon en relais  moi à la natation/ Didier au vélo et Christophe qui s’improvise TOAC pour l’occasion en course à pieds.  Nous avons un objectif ambitieux, battre Marion à nous trois. Lors de l’arrivée vers Revel des coulées de boue nous souhaitent la bienvenue sur la route. On croise Marie-Christine qui traine les pieds, elle a retrouvé au fond d’un tiroir la place gratuite qu’on lui avait offert pour son podium l’année passée et comme elle n’est pas du genre à faire du gaspillage, elle est venue, mais « C’est le dernier ».

Je fais la natation au maximum de mes capacités, j’ai l’impression de ne pas arriver à respirer, je m’arrache sur la transition jusqu’au parc à vélo puis je passe le relais à Didier et je m’écroule. Ensuite, je deviens spectateur. Finalement c’est pas mal un triathlon avec que la natation, c’est à se demander pourquoi on s’embête à rajouter le vélo et la course  à pieds derrière… La pluie commence à ce moment là et je me dis « pauvre Didier », mais je me dis surtout « heureusement que je le fais pas ». On voit passer Marion qu’on encourage mais qui a toujours l’air de vouloir avoir une information : soit elle tape sur sa montre avec un air interrogatif, soit elle crie quelque chose qu’on n’entend pas avec un air insatisfait… Enfin si elle veut un renseignement de type chronométrique, temps, vitesse ou autre faudra pas compter sur moi, j’oublie déjà systématiquement de déclencher mon chrono sur mes courses alors… Didier arrive à la fin de ses trois boucles trempé comme tous les autres concurrents.

Et Christophe prend le relais, il a un avantage non négligeable sur les autres de ne pas enfiler des chaussures et des chaussettes qu’il faut au préalable essorer. Il fait ses quatre tours de lac en trail assez facilement et arrive crépit sur la ligne d’arrivée. S’il était allé un peu moins vite, il aurait pu profiter de quelques rayons de soleil sur la fin de la course, mais il est toujours pressé. Marion a encore l’air d’attendre de nous autre chose que des olla et des encouragements mais je ne vois toujours pas quoi, pourtant d’habitude entre blondes on a un certain feeling. Enfin si j’en crois Gwenaël, elle a un problème pour faire marcher son Garmin et elle ne doit pas connaitre sa vitesse, c’est vrai que moi aussi à chaque fois que je prends celui de Christophe ça merdouille, ça doit pas fonctionner sur les blondes ce modèle ! Marie Christine nous fait un grand sourire à chaque passage en nous expliquant qu’elle fait ce tour là puis qu’elle s’arrête, de toute façon elle nous a déjà fait le coup sur le vélo…

Nous avons porté haut les couleurs du TOAC puisque Marion finit première féminine et que nous finissons seconde équipe… J’entends d’ici les mauvaises langues dire que finir second lorsqu’il y a deux équipes ce n’est pas très dur, mais on fait quand même le meilleur temps en course à pieds, 8ème temps au général, et puis on a atteint notre objectif!

Pour Marie Christine, qui a bien évidemment terminé sa course à pieds à force de repartir pour un tour après celui qui devait être le dernier, c’est sûr « c’est le dernier triathlon». Ca me rappelle mon fils Thibault, 4 ans, qui Vendredi soir voulait faire du toboggan à la piscine, on a fait un tour puis un « dernier tour », ensuite un « dernier, dernier tour »…. On s’est finalement arrêtés au « dernier, dernier, dernier, dernier, dernier, dernier, dernier,….., dernier » tour de toboggan… L’essentiel est de toujours rester jeune….