Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les courses sans jamais oser le demander...

Trail du cassoulet, Octobre 2018

Trail du cassoulet

  • CAP 32 km

La météo nous l’avait dit, mais il fut tout de même dur de retrouver un vrai temps d’automne ce dimanche. Nous récupérâmes les dossards et le ravitaillement pratique à emmener : une boite de cassoulet et sa  cassole de terre cuite. Après m’être demandé dans quelle poche mettre la boite, comment accrocher le plat à ma ceinture, à quel ravitaillement je pourrais le réchauffer, je réalisai que je n’étais pas munie d’un ouvre boîte… Tant pis, je me résolus à laisser mon festin à la voiture et partis avec mes deux dattes dans du papier alu. Il est regrettable qu’on ne fournisse pas ce met énergétique sous un format plus pratique à transporter : un gel au cassoulet par exemple ou bien une barre à la saucisse et des pastilles de haricots blancs…

C’est sous un temps maussade, crachin et vent frais, que nous prîmes le départ de la course. Nous entamâmes dans les champs fraîchement labourés puis traversâmes un village. Une accalmie nous accompagnerait durant presque 20 km. Le parcours, charmant alternait des passages en sous-bois et de courtes portions de routes qu’il était fort plaisant de retrouver après avoir glissé sur les chemins de gadoue. Au premier ravitaillement, près du château de Bonrepos ayant appartenu à Pierre-Paul Riquet (à qui l’on doit le canal du midi), je goûtais la saucisse chaude grillée. J’y pris un grand plaisir et regrettai les haricots. Aussi mon désarroi fut-il grand aux deux ravitaillements de ne trouver que de l’eau. Nous passâmes ensuite vers le lac du Laragou puis vers celui de la Balerme.  La pluie revint sur un bon dernier tiers de parcours, heureusement que je retrouvais de la saucisse sur le dernier ravitaillement.

J’en avais un peu plein les pattes en passant la ligne d’arrivée mais le fait d’avoir revêtu une jupette bleue pour la course me valu une bouteille de vin rouge, de quoi accompagner ma boite de cassoulet et me remettre sur pieds.