Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les courses sans jamais oser le demander...

Colomiers, septembre 2015

10 km de Colomiers

  • Course à pieds 10 km

Une semaine après mon retour de vacances en Grèce je passai ma soirée du Samedi en compagnie de mes nouveaux amis : Thésée fils d'Egée et d'Aethra (mais sans le savoir...) , Héraclès fils de Zeus (officiellement avec Héra) et d'Alcmène (épouse d'Amphitryon), Icare fils de Dédale (lui-même fils d'Erechnée, roi d'Athènes et d'Iphinoé), Achille, fils de Pélée et de la nymphe Thétis et Ulysse roi d'Ithaque. Ils sont assez sympa malgré leurs histoires de familles parfois alambiquées. Nous nous délections d'ambroisie et de nectar, nourriture divine par excellence. Je préfère quand même un bon verre de vin rouge... Et je les écoutais raconter leurs exploits.

- "L'autre jour je suis rentré dans le Labyrinthe, encore un truc à ton père Icare... T'aurais vu le minotaure ce que je lui ai mis ! Je peux te dire qu'après ça il la ramenait plus ! Et j'ai trouvé une super feinte pour resortir : Comme la petite Ariane en pincait pour moi elle m'a filé un coup de main et on a déroulé une pelote de laine depuis l'entrée. Comme ça j'avais plus qu'à suivre le fil tranquillement pour retrouver la sortie. Ah la tête de Minos, il y croyait pas !"

- "Pas mal, mais de mon côté je me suis fait un Lion, une hydre, une biche aux pieds d'airain, un sanglier, un centaure, j'ai nettoyé des écuries, dompté 4 juments sauvages mangeuses d'homme... Eurysthée était défait quand il a vu ça !"

J'étais captivée par ces discussions et je ne voulais pas être en reste. Aussi je décidais d'intervenir :

- " Ouai bon ça va on les connais vos histoires depuis le temps qu'on nous rabâches les oreilles avec ça... Moi, demain, je vais courir les 10 km de Colomiers."

Alors un silence respectueux se fit entendre. J'ai senti un frisson d'exaltation parcourir l'assemblée. J'avais fait mouche. Puis la curiosité prenant le dessus, les questions commencèrent à fuser :

- "Et y'a combien de créatures à combattre ?"

- "Il me faudra tout d'abord me libérer des bras de Morphée aux aurores, or ses bras sont particulièrement résistants le Dimanche matin. Ensuite je dois combattre la terrible déesse feignasse qui cherchera à m'enjôler en me susurrant des mots doux : mais enfin pourquoi aller courir, tu  ne vois pas ce beau transat dehors, et le canapé avec un bon bouquin... Enfin me méfier du monstre ABANDON qui guettera mon arrivée à chaque difficulté prêt à bondir aidé par ses fidèles serviteurs les perfides Démotivations."

- "Tu le fais en portant le ciel sur tes épaules ?"

- "Je porterai le ciel sur la tête et je foulerai la terre de mes pieds."

- "Bel exploit, remarque ça me parait plus facile que l'inverse..."

- "On peut demander à Héphaïstos fils de Zeus et Héra de te forger une solide armure si tu veux ?"

- "Non merci j'ai un tee-shirt club assez sympa ça ira bien... Mais je ne vous ai pas tout dit. La plus grande difficulté sera de terminer avant l'ABOMINABLE BRETON QUI PARLE HAUT ET FORT. Sans quoi je serai condamnée à subir ses sarcasmes durant tout le repas qui suivra et tous les entrainements du club..."

- "Dur... On va prévenir les copains du côté de l'Olympe voir s'ils peuvent te filer un coup de main..."

 

Le Dimanche matin je me réveille pleine de fougue. J'anéantis sans problème Morphée, me débarrasse hardiment de la déesse feignasse et me rends héroïquemet sur la ligne de départ. La course allait débuter, au second coup de feu, en compagnie du Breton à la langue bien pendue et de la déesse de la petite foulée. Elle est mon alliée dans ce dur combat.  Le breton part sur un rythme très rapide, suivi de la déesse de la petite foulée puis de moi. Premier coup porté à mon moral. Je ne suis pas aidée, car la déesse de la blonditude m'a fait omettre de démarrer ma montre. Ainsi, je ne me rends pas compte du train d'enfer qui est mené dès ce premier kilomètre pour me déstabiliser... Mon moral est en berne lorsque je vois l'écart entre nous se creuser doucement. Heureusement, Poséidon vient à mon aide. Il dispose des verres afin d'attirer le breton toujours prêt à lever le coude. Mais, rusé, il les remplit d'EAU ! Mon ennemi au gosier sec vient se servir. Or son corps ne connait pas l'eau pure, et rejette ce composant inconnu. Il commençe à se ramolir et l'espace d'un instant j'ai cru qu'il allait se transformer en flaque. Je jubile et le raille. Malheureusement, il détient le pouvoir de transformer l'eau en apéro et utilise ce don dès qu'il comprend la supercherie. Alors son corps se remet en mouvement. Je n'ai réussi à lui passer devant qu'une dizaine de secondes. Mon alliée, de son côté, tient la route et cherche à le fatiguer en lui menant un rythme infernal. A ce moment je passe une partie de la course à me faire assaillir par les démons Démotivations attisés par le terrible Abandon qui me sert son discours. "Ca ne sert à rien, laisse tomber, tu vois bien qu'il est devant et tu es à bout de force"... "A quoi bon passer la ligne d'arrivée si c'est pour subir son sourir moqueur?". C'est ATHENA qui m'envoie alors de l'aide en demandant au LGV, le Lièvre Grande Vitesse  qu'elle avait capturé lors de sa dernière chasse, de me porter secours. Celui-ci tente d'améliorer un peu mon allure. Mais le breton perfide voyant cela, sort sa gourde d'apéro magique et met, lui aussi, les bouchées doubles. Je fini ainsi cette course derrière lui, condamnée à subir moqueries et persiflage jusqu'à la nuit des temps... Toutefois, il finit lui-même derrière mon alliée qui saura, je n'en doute pas, me venger en lui faisant subir un sort équivalent ! 

iznogood