Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les courses sans jamais oser le demander...

Barcelone, mai 2009

Barcelone

  • natation 1,9 km
  • vélo 90 km
  • cap 21 km

 

 

guell1

 

Après une petite visite de Barcelone nous arrivons à Calella où nous retrouvons nos amis les triathlètes. La première étape consiste à  récuper les dossards. C'est l'occasion pour nos délicates oreilles de prendre contact avec le doux son de la voie du commentateur hystérique qui va nous accompagner au cours de ce week-end. Un petit tour dans les stands, parce qu’il ne s’agit pas de rentrer avec le porte monnaie aussi plein qu’en arrivant.  Puis préparation des sacs et check-in. La nuit se passe à merveille : aucun stress. Les enfants du dessus ne crient que pendant une ou deux heures et comme je suis très sereine et détendue, c’est pas ça qui risque de m’empêcher de dormir ! Des voisins discrets à peine quelques tambourinages aux portes entre 2 et 4… Puis c’est l’heure de se lever,  j'ai largement profité d'au moins 10 bonnes minutes de sommeil si on met tout bout à bout. Le petit déjeuner festoyant : gâteau sport , sport dej et autres poudres appétissantes remplissent joyeusement la table sous l’œil incrédule de certains qui s’enfilent croissants et pains aux chocolats défiant impunément les lois le plus élémentaires de la diététique sportive.guell2

 

  Pour la natation, 4 départs sont prévus et afin de ne pas se tromper chaque heure de départ correspond à une couleur de bonet. Tout d'abord partiront les bonnets rouges, puis les verts ensuite les bleus et enfin les oranges. Allez savoir pourquoi, j’ai un bonnet violet dans mon sac ??? Bref je pars à la fin... La mer est un peu agitée mais les vagues ne cassent pas trop c’est juste histoire de nous rappeler qu’on n’est pas à la piscine. La dernière bouée n’est pas très visible et une bonne partie des concurrents la zappe. Sortie de l’eau, je récupère mon sac, et  fais une transition nettement moins catastrophique que sur mon triathlon précédent, au point que mon ami surpris n’arrive pas à me prendre en photo sur le vélo (il pensait avoir le temps de prendre un café).sagrada

Bon, le vélo ça reste un gros problème pour moi. Ca dure longtemps, mon compteur marche pas, lorsque j’essaye de discuter avec des gens autour, ils ne parlent pas Français... En plus avec les casques et les lunettes je n'arrive pas à reconnaitre les copains, et c’est long, et quand est-ce qu’on arrive, j’ai faim, j’ai soif et j’ai envie de faire pipi… Enfin je m’en tire pas trop mal (il faut le dire grâce à un petit groupe avec lequel j’ai roulé pendant un moment, mais je pense que j’étais pas la seule) en moins de trois heures et je n’attendais pas mieux.

Je repasse par l'écurie et débute de la course à pied. Là ça va mieux, je trouve un peu plus de monde pour discuter. Il fait tout de même très chaud. Je me rends compte que j’ai un sérieux avantage sur Thierry B: je ne suis pas déconcentrée par les diverses poitrines qui s’affichent  sur la plage. Il en faudrait malheureusement bien plus pour que je le rattrape, mais j’arrive à retrouver Cathy sur les 3 derniers km. Et on finit toutes les deux, applaudies par la chaleureuse foule espagnole qui nous permet de gravir la sévère montée finale sans ramper…

Au total 5H30 de plaisir… quand je pense que j’aurais pu faire tout simplement bronzette sur la plage, en plus j’aurais pas les  marques de la tri-fonction!

 

Calella